Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Compétition de drones

Les étudiants de l'ÉTS se hissent en 2e position à la compétition canadienne

9 mai 2018
Les membres du club Dronolab de l’ÉTS reviennent triomphants de Southport, au Manitoba. Ils se sont classés au 2e rang du classement final de la compétition Unmanned Systems Canada Student UAV (unmanned aerial vehicle), qui s'est tenue du 4 au 6 mai.



Top 3 – 2018 Unmanned Systems Canada Student UAV Competition
1. University of Victoria
2. ÉTS
3. University of British Colombia

Tous les ans, Unmanned Systems Canada impose un scénario de mission aux 12 équipes concurrentes qui doivent préparer leur stratégie en conséquence. Cette année, le scénario avait pour objet une opération policière contre un groupe de criminels possiblement armés sur une ferme isolée.

La mission consistait à cartographier la propriété, à livrer au sol un appareil d’écoute fragile (un œuf !) et à sillonner le terrain adjacent à la propriété afin de trouver des éléments de preuve essentiels.

En plus d’une 2e place au classement général, les étudiants de Dronolab ont reçu le prix de l’innovation grâce à leur système de livraison de l’appareil d’écoute fragile : des pinces produites par impression 3D contrôlées par un servomoteur et attachées au drone. Le servomoteur était activé par la télécommande du drone, ce qui a permis de déposer l’œuf sans atterrir et sans perdre la communication. Dronolab est la seule équipe à avoir développé un système ne nécessitant pas d’atterrissage.

L’équipe reprendra la route pour participer à la 2018 Unmanned Aerial Systems Competition de l’Association for Unmanned Vehicle Systems International (AUVSI) du 13 au 16 juin à Lexington Park au Maryland. Ils affronteront 68 équipes venant du monde entier.

Voir aussi :
Dronolab
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS